
Total Cost of Ownership
Total Cost of Ownership
Le coût total de possession, ou Total Cost of Ownership, vous donne en tant que client un aperçu complet des coûts totaux de la flotte.
Outre le loyer mensuel de la voiture, beaucoup de facteurs jouent un rôle dans la détermination du TCO.
Une location opérationnelle prend en compte le prix d’achat de la voiture, les taxes, l'assurance, les frais d’entretien et les pneus. Le gestionnaire du parc obtient une information claire du coût mensuel du véhicule. Ce coût mensuel tient également compte du kilométrage annuel du conducteur.
D'autres facteurs influencent le coût total de possession. Les émissions de CO2 du véhicule déterminent la cotisation patronale, ainsi que la déductibilité fiscale des frais de voiture. Deux voitures avec un loyer d'un mois de 500 euros génèrent un coût net différent pour la société, suivant les valeurs du CO2.
Aussi, le comportement du conducteur influencera le coût final total de possession. Les frais liés aux dommages à la fin du contrat peuvent affecter le calcul final. Van Mossel Westlease offre une formule de Smart Stop qui prend en charge à la fin du contrat tous les frais liés aux ceci.
Le coût total de possession tient compte de beaucoup plus que du prix d’achat d’une voiture.
Il faut prendre en compte les aspects suivants :
- Taxes
- Assurance
- Coûts d’entretien et de réparation
- Provision de pneus
- Kilométrage annuel
- Émissions de CO2 du véhicule
- Déductibilité fiscale
- Des amendes de circulation
- Accidents
- Dégats à la fin du contrat