Contact

Que faire en cas de sinistre?

Un sinistre avec votre voiture, c’est toujours très ennuyeux et ça tombe toujours mal. Heureusement, cela n’arrive en moyenne ‘que’ 1 fois tous les 3 ou 4 ans. Voici en quelques étapes pratiques la marche à suivre en cas de dommages à votre véhicule suite à un accident.

Étape 1 – Le constat d’accident :

En cas d’accident avec blessés ou d’importants dégâts matériels, appelez la police et (éventuellement) une ambulance. Faites des photos sur le lieu de l’accident et marquez l’emplacement des véhicules sinistrés. Si les dégâts matériels sont limités et si les parties impliquées sont d’accord sur les circonstances de l’accident, il n’est pas nécessaire de faire appel à la police. Assurez-vous que le constat d’accident est correctement et totalement rempli, et signé, par les deux parties.

Étape 2 – Les témoins :

Des témoins ont-ils assisté à l’accident? Prenez note de leurs noms et adresses, ou notez la plaque du véhicule du témoin si vous n’avez pas pu lui parler. En cas d’existence de plusieurs versions d’un accident, les témoins peuvent jouer un rôle majeur sur le plan de la responsabilité.

Étape 3 – Le service de dépannage :

Vous ne pouvez pas poursuivre votre route? Il faut alors faire appel à un service de dépannage. Sur la carte d’assurance de votre voiture, vous trouverez presque toujours le numéro de téléphone de la centrale d’urgence de votre assurance. Celle-ci va organiser le dépannage de votre voiture. Le dépanneur va répercuter les frais d’intervention auprès de la centrale d’urgence, qui va les déclarer ensuite à votre assureur.

Étape 4 – Comment êtes-vous assuré(e) ?

En cas de sinistre avec votre voiture, quelle qu'en soit la forme, il est important de vérifier précisément les détails de votre assurance. Si vous n'êtes pas sûr(e), contactez votre compagnie d'assurance. Que le dommage soit couvert ou non, vous pouvez toujours vous rendre dans un établissement Van Mossel Carrosserie pour faire réparer les dégâts.

Étape 5 – Prenez contact avec Van Mossel Carrosserie pour la réparation :

Qu’il s’agisse d’un petit dommage de peinture, d’un bris de vitre, d’une bosse ou d’un autre type de sinistre, nous réparons les dégâts de manière professionnelle et invisible.

 

Nos établissements 

Une question ou une remarque? Prenez directement contact avec nous

Utilisation des cookies

Van Mossel Automotive Group (Van Mossel) utilise des cookies pour l’amélioration et l’analyse du site web, pour les médias sociaux et pour veiller à ce que vous obteniez des annonces pertinentes. Si vous voulez en savoir plus sur l’utilisation de cookies, consultez notre Politique de cookies: Cookie policy. Si vous acceptez cette politique en matière de cookies, vous autorisez Van Mossel à utiliser les cookies nécessaires ou optimaux sur nos sites Web. Si vous voulez en savoir plus sur la manière dont nous gérons vos données à caractère personnel, consultez notre PriDéclaration de confidentialité. Vous pouvez adapter à tout moment les paramètres via le lien en bas de la page.